Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Resource - Passer un devis en commande

Le client envoie, soit un bon pour accord par mail, soit un bon de commande, cela signifie que nous pouvons passer le devis en commande.

ETAPE 1 : VENDRE > DEVIS 

  1. Ouvrir le bon de commande du client
  2. Dans le bon de commande du client, rechercher si le n° du devis apparaît. S’il n’apparaît pas, rechercher via le nom de l’entreprise, ou des produits (cf. Tutoriel Rechercher un Devis)
  3. Contrôler que le client commande bien les mêmes pièces que sur le devis
  4. Transférer le devis en commande :
    1. Ouvrir le devis
    2. Action > Transférer en commande

ETAPE 2 : ONGLET COMMANDE > PIECE

  1. Inscrire le n° du bon de commande client dans ref.client
  2. Inscrire la date d'expédition ou de livraison souhaitée du client
    Si pas de date souhaitée, laisser par défaut.
    S’il veut une livraison à au plus tôt, cocher la case « départ à J+1 ».
  3. Enregistrer.

ETAPE 3 : ONGLET COMMANDE > ADRESSE

  1. 1. Vérifier l’adresse de livraison et de facturation, ajouter le contact s’il est présent dans la BDD Resource.
    S’il n’est pas présent, écrire Att NOM du contact dans la ligne adresse.
    --> vérifier qui commande et pour qui (même entité)
  2. Enregistrer.
ETAPE 4 : ONGLET COMMANDE > PIECES LIÉES
  1. Pièces jointes : ajouter les PJ qui correspondent à la commande : 
    - le mail de validation de la commande dans Bon pour Validation
    - le bon de commande client dans Bon pour Validation

ETAPE 5 : ONGLET LIGNES

  1. Vérifier les pièces et quantités dans le module Ligne.
    S’il veut des particularités, bien le mentionner : déclaration de conformité, certificat matière, etc.
  2. Vérifier que le montant minimum de commande est atteint
  3. Enregistrer.

-----

A CONTROLER AVANT DE VALIDER :

- les pièces (quantité, prix, indice)

- l’adresse de livraison et de facturation

- la  date d'expédition et livraison souhaitée

- PJ dans Bon pour validation

- MONTANT MINIMUM DE COMMANDE ATTEINT

---

ETAPE 6 : Validation de la commande

  1. Valider la commande.
  2. Envoyer un mail au client pour confirmer sa réception de commande :

Bonsoir XXX,

Nous vous remercions pour votre commande.
Vous recevrez notre accusé de réception de commande dans un délai de 24 heures maximum avec un délai ferme (hors aléas de production), dès que celle-ci sera libérée par notre service méthodes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

--> Un Accusé de Réception de Commande est envoyé automatiquement au client dans les 24h qui suivent ce mail.